| | Concours de Plaidoirie - 4ème édition | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mamzelle_Sarah Administrateur

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 19 Mar - 11:55 | |
| Ouais j'ai vu ça! XD
Bon ben on s'farcit un sujet horrible... >< _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
Rémy_75 Modérateur

Age: 20 Études: Licence 3 droit Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages: 564
 | Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 19 Mar - 13:31 | |
| attention ça rigole plus. _________________ "La vie n'est qu'un jeu d'échec, et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boîte..." S.A.
|
|
 | |
Celine Préfet

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 19 Mar - 13:36 | |
|  que la meilleure gagne ! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 19 Mar - 13:43 | |
| C'est quoi ce girL poweeeer? Bon courage aux participantes quand même, je viendrai vous soutenir |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Mer 23 Mar - 22:36 | |
| Double post, RAF Bravo à celle du forum qui atteint les demi finales, et aux autres aussi de toute façon  Le jury avait pas l'air facile en plus. On verra ce que ça donne demain! |
|
 | |
Aymeline Tribun

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Jeu 24 Mar - 11:20 | |
| Le sujet de la finale :
Faut il vouloir ressembler au Cossaque pour être quelqu'un ? |
|
 | |
Mamzelle_Sarah Administrateur

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Jeu 24 Mar - 13:03 | |
| Félicitations à la demoiselle! =D
_________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Ven 25 Mar - 13:53 | |
| | Aymeline a écrit: | Le sujet de la finale :
Faut il vouloir ressembler au Cossaque pour être quelqu'un ? |
Je plains le camps du POUR |
|
 | |
proyoyo Immunis

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Ven 8 Avr - 22:27 | |
| Je suis allé voir pour la première fois la finale du concours de plaidoirie, mais j'ai été plutôt déçu. La salle était bondée, les jurés avaient mis leurs plus beaux atours, mais franchement, passé les premières minutes de plaidoirie, je me suis ennuyé ferme. Pour preuve, après les deux premières plaidoiries, pas mal de gens, donc je faisais partie, ont déserté l'amphithéâtre. Je ne sais pas vous, mais j'avais l'impression de voir une pièce de théâtre surjouée, maladroite, où l'éloquence rimait avec grands mots enveloppés de chocolat. Rien ne semblait naturel, dans la gestuelle ou dans l'intonation... C'est toujours comme ça, les concours de plaidoirie ? |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 9 Avr - 1:26 | |
| | proyoyo a écrit: | Pour preuve, après les deux premières plaidoiries, pas mal de gens, donc je faisais partie, ont déserté l'amphithéâtre.
|
J'en faisais partie aussi mais pas pour les même raisons. La candidate que je soutenais et qui était la meilleure était passée en première |
|
 | |
Aymeline Tribun

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 9 Avr - 10:39 | |
| Moi j'ai eu plutot de bons retours (pas pu y assister !). Si c'est le fait que ce soit assez joué ou surjoué, moi ca ne me dérange pas.. Va aux assises si ce n'est pas déjà fait, et tu verras peut être que les avocats en font parfois beaucoup plus. Et puis bon, celle qui a gagné est passée en dernier  |
|
 | |
Aimy Immunis

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 9 Avr - 10:43 | |
| Tout d'abord felicitation à tous les participants du concours de plaidoirie qui n'ont pas démérité et qui ont mouillés leurs chemises pour nous offrir un beau spectacle. Juste un petit mot pour proyoyo (et j'espere que tu ne le prendra pas mal), les candidats presents au concours de plaidoirie ne sont que des étudiants, il ne s'agit pas de professionnels. Je pense que l'exercice n'est pas facile et je t'invite donc à t'inscrire l'année prochaine pour en comprendre la difficulté. Peut-etre et je l'espere pour toi sera tu plus naturel que les candidats dont tu critique le style.
Sinon encore feliciatations à tous et rendez-vous l'année prochaine |
|
 | |
Celine Préfet

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 9 Avr - 13:33 | |
| Proyoyo je t'ai pas vu parmi les candidats, si tu penses valoir mieux qu'elles pourquoi ne t'es-tu pas inscrit?+Juste comme ça, la première candidate est une de celles qui a construit le mieux toutes ses plaidoieries selon moi depuis le 1er tour, et juste comme ça aussi sa contradictrice, la seconde à être passé a fini 2ème du concours... et juste comme ça si tu avais assisté à tous les tours tu aurais vu qu'à chaque fois les jury revêtait ses "atouts".... et juste comme ça tu serais resté tu aurais vu la grande gagnante qui a faut le dire assurer !  |
|
 | |
proyoyo Immunis

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 9 Avr - 15:36 | |
| D'abord, je tiens à éclaircir les propos de mon précédent message qui, de toute évidence, n'a pas rencontré d'approbation. Il est vrai que mes mots ont pu paraitre provocants, mais ce n'était pas mon intention, je vous rassure. Je connais parfaitement mes limites et ce serait mentir effrontément si je déclarais me débrouiller mieux que les candidats finalistes. Tu noteras, Celine, que je ne me suis livré à aucun moment à de la critique pure et méchante style "ct de la mayrde, ptin" et encore moins à de la glorification personnelle type "boarf, j'orai fé 2 foi mieux que c nuls"... Par conséquent, dire que je pense valoir mieux qu'elles est presque une insulte à mes yeux. En tant qu'étudiants, leur travail est remarquable, en effet, mais je mentirais en disant que j'ai apprécié leur prestation et que je ne me suis pas ennuyé. Je pense me répéter mais ils manquaient singulièrement de naturel, de spontanéité, des choses que je serais sans doute incapable d'apporter en montant sur scène, je dois l'avouer. |
|
 | |
Coincoin Munifex

| Sujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition Sam 9 Avr - 15:39 | |
| La première a passer avait le mieux préparé sa plaidoirie par rapport aux autre candidates (je n'ai vu que la final), je suis d'accord. Si elle avait pu se détacher de ses notes, je suis certain qu'elle aurait pu être parmi le top. C'est vraiment dommage, parce que du coup je n'ai pas pu vraiment apprécier l'argumentation. J'ai quand même préféré la finale de l'an dernier, c'était drôle. Cela étant, les candidates n'ont pas démérité, elles sont très douées.
Pour proyoyo, c'est toujours surjoué. Les plaidoiries ont toujours quelque chose de théatral, je vois pas comment on pourrai avoir l'air d'être spontanné. |
|
 | |
| | Concours de Plaidoirie - 4ème édition | |
|