Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Musique et question pour une prestation de service (maritsa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maritsa
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études: agreg musique

MessageSujet: Musique et question pour une prestation de service (maritsa)   Ven 25 Fév - 18:56

Bonjour !

Merci pour vos mots sympathiques suite à ma présentation.

Comme vous le savez, je ne suis pas étudiante en Droit.
Je vais donc vous poser une question à propos d'un contrat que me propose la mairie d'une ville de la banlieue parisienne.
Il s'agit d'un détail concernant la rémunération d'un concert que je donnerai pour la médiathèque de la ville.

Ma question va sans doute vous paraître simple, mais c'est mon premier contrat de ce type et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Donc moi je suis une étudiante et la mairie me propose un "marché de prestation de service". Je suis dénommée "le titulaire du marché" dans le contrat.
Il y a ce détail qui me dérange un peu : je ne suis pas une entreprise, pourtant je dois "fournir une facture en 3 exemplaires à la médiathèque".

Sachant que c'est la mairie qui fixe le montant de la rémunération, je ne comprends pas pourquoi je dois fournir une facture...?

Est-ce que cela veut dire que je dois me déclarer comme une entreprise ? Est-ce que cela suppose que je dois monter une entreprise ?

On m'a demandé de fournir un RIB, mais alors pourquoi dois-je fournir cette facture ...?

D'autre part, comme je l'expliquais dans le post "présentation" je souhaite développer mes concerts et proposer des évènements qui associent la musique et le parfum.