|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rémy_75 Modérateur

Age: 20 Études: Licence 3 droit Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages: 564
 | Sujet: Différence S3/S4 Sam 5 Mar - 19:12 | |
| Bonjour à tous,
je m'adresse principalement aux L3, ou à ceux qui ont doublé la L2, le semestre 4 est-il de manière plus général difficile que le semestre 3 ???
J'ai remarqué qu'en L1 le S2 était parfois mieux noté, mais pour la L2 je n'en sais rien.
Bonne soirée,
Rémy _________________ "La vie n'est qu'un jeu d'échec, et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boîte..." S.A.
|
|
 | |
unepetitenetoile Modérateur

Age: 23 Études: l2 droit upec Loisirs: lecture, dessin, ... Nombre de messages: 875
 | Sujet: Re: Différence S3/S4 Sam 5 Mar - 21:30 | |
| personnellement je trouve le S4 plus dur en tout cas c'est ce qui m'a semblé l'an dernier... Après je pense que ca dépend de chacun |
|
 | |
Celine Préfet

| Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 0:11 | |
| Dans mon périple scolaire... j'ai "foiré" le second semestre. Heureusement qu'il y avait le premier. Après ça dépend de chaque personne... j'avais peut être pris la grosse tête car j'avais réussis mon premier du premier coup lol  |
|
 | |
Sun Tribun

| Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 0:52 | |
| Ce qui change de la L1 là aussi pour le S4 c'est qu'il va falloir revoir les cours du S3.. pour pénal essentiellement :/ |
|
 | |
Rémy_75 Modérateur

Age: 20 Études: Licence 3 droit Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages: 564
 | Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 10:27 | |
| Merci pour vos réponses, bon bah y'a plus qu'à mettre les bouchés doubles alors ^^. _________________ "La vie n'est qu'un jeu d'échec, et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boîte..." S.A.
|
|
 | |
Celine Préfet

| Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 11:27 | |
| mais pourquoi vous voulez revoir le cours de pénal??? j'comprend pas :/ |
|
 | |
allymcbeal Décurion

Age: 28 Études: M1 droit des affaires- creteil Nombre de messages: 233
 | Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 11:30 | |
| moi personnellement, le S4 de la L2 m'a littéralement pourri ma licence... en gros j'ai eu ma L3 et j'ai du rester en licence 2 car je n'avais toujours pas valider mon S4... en gros je trouve que le second semestre de la L2 est un vrai cauchemar, j'ai du le passer 6 fois en tout...(avec les rattrapages compris)... pourtant mon premier semestre de la L2 j'avais 11,5 de moyenne...je n'ai pas pu compenser tellement il était dur.
édit (anti double post) : et pas besoin de revoir les cours du S3... ce n'est pas ca qui aide a valider ton S4. |
|
 | |
Rémy_75 Modérateur

| Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 17:35 | |
| _________________ "La vie n'est qu'un jeu d'échec, et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boîte..." S.A.
|
|
 | |
Siul93 Légat

Age: 23 Études: M1 PXII Loisirs: Foot, Foot,... Nombre de messages: 1066
 | Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 19:05 | |
| Même situation qu'AllyMacbeal pour moi, j'ai eu ma L3 et pas ma L2 à cause du S4... Mais bon, je ne bossais pas suffisamment les matières donc.. Si tu es assidu en cours et que tu travailles régulièrement, il n'y a aucun souci à se faire, ca passe  |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 22:30 | |
| Je me rappèle plus si j'avais mieux réussi le S4 que le S3. Jpense que ça dépend du travail fourni, les matières étant quasi identiques. Après je sais plus si ya toujous l'option B au S4? |
|
 | |
Sun Tribun

| Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 22:33 | |
| | Le Cossaque a écrit: | Je me rappèle plus si j'avais mieux réussi le S4 que le S3. Jpense que ça dépend du travail fourni, les matières étant quasi identiques. Après je sais plus si ya toujous l'option B au S4? |
non elle est au S3 |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Différence S3/S4 Dim 6 Mar - 22:41 | |
| ils modifient les coeff alors? |
|
 | |
Rémy_75 Modérateur

| Sujet: Re: Différence S3/S4 Lun 7 Mar - 18:24 | |
| | Le Cossaque a écrit: | | ils modifient les coeff alors? |
Pour le S4 : fondas coeff 5 et toutes les autres coeff 3. _________________ "La vie n'est qu'un jeu d'échec, et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boîte..." S.A.
|
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Différence S3/S4 Lun 7 Mar - 18:36 | |
| Ok
Donc les fondas font 15
3 petites à matières
il en reste deux. Anglais et ? |
|
 | |
Rémy_75 Modérateur

| Sujet: Re: Différence S3/S4 Lun 7 Mar - 20:16 | |
| 3 fondas et 4 petites matières + anglais.
En ce qui me concerne : - Fonda : pénal, responsabilité et administratif. - petites matières : histoire droit criminelle, histoire formation politique euro, droit communautaire institutionnel, régime général de l'obligation, anglais. _________________ "La vie n'est qu'un jeu d'échec, et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boîte..." S.A.
|
|
 | |
|