Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Certificat droit anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inès
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: Bi cursus : L1 droit - L1 LEA

MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   Dim 13 Mar - 21:29

Oui c'est une licence droit anglo- américain : c'est l'intitulé mais en vérité c'est un DU ! Et oui les 30 premiers partent , mais c'est beaucoup moins intéressant que Sheffield car il faut payer les droits d'inscriptions anglais !
Ca me rassure vraiment tes dernières lignes Very Happy .
Je vous tiendrai au courant ! Je vais m'empresser de faire mon dossier pour l'envoyer Very Happy à P12 . Sachant que la dame qui s'en occupe m'avait dit que peu de L1 était pris , on verra bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex

Féminin
Études: M1 droit social

MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   Dim 13 Mar - 21:55

euuuh la dame elle te raconte de la daube parce que d'un elle connait rien de son métier (c une nouvelle) et de deux j'ai fait 2 ans en LEA avant d'etre en sheffield, et beaucoup de mes camarades avaient fait autre chose avant aussi.
au contraire, plus t'es responsable plus t'a de chance d'etre pris, ça veut pas dire qu'ils prennent que des vieux mais c'est faux ce qu'on ta dit
Inès
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   Dim 13 Mar - 22:00

Ha top Very Happy . Ca serait gégé si je suis prise Very Happy .

C'est tellement mieux de parler à des gens directement concernés Very Happy ! athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   Dim 13 Mar - 22:19

Mais t'es sur que c'est que un DU à Paris X? En tous cas un DU c'est mieux qu'un certificat;)

Site de P10 a écrit:

Une partie de chaque promotion intègre l'université d'Essex dans le département de droit pendant les deux premières années et poursuit ses études à Nanterre, en vue d'obtenir un double diplôme à la l'issue de la quatrième année : une maîtrise de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense et un LLB de l'université d'Essex.

En tout cas, tu payes peut etre les frais à Essex mais tu es également diplômé de labas. C'est moins bien que Sheiffield mais c'est bien aussi si tu as les moyens. J'ai pas d'intérêts particulier à ce que tu ailles à Paris 10 mais c'est un bon projet et c'est bien de multiplier les candidatures pour avoir un truc de qualité dès le début. Et tu as encore le temps de passer le TOEFL si Paris 1 t'intéresse aussi car celui avec Colombia ou Cornell c'est très bien.

Dernière édition par Pix le Dim 13 Mar - 22:54, édité 1 fois
Inès
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   Dim 13 Mar - 22:39

Je vais tenter Sheffield , Nantes ( cursus intégré franco-britannique) , Descartes , et le certificat à P12 . On verra où le vent me mènera ! Et sinon pour P1 , pour king's college/P1 il est trop tard pour le TOEFL car le dossier est à rendre pour le 31 mars et je n'aurai pas le résultat des tests d'ici là ! Mais si je ne suis pas prise à Sheffield , bien sûr que l'an prochain je tenterai Columbia et Cornell Very Happy .
Merci pour ton aide Very Happy athome
Yatata
Munifex
Munifex

Féminin
Études: M1 droit social

MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   Dim 13 Mar - 23:08

oui il faut tenter partout

et par rapport a ce que disait Pix, renseigne toi bien sur les frais d'inscription, bon on sait que le LLM coute deux bras (+ deux jambes, deux reins enfin tout) mais il me semble qu'ils vont doubler voire tripler en Angleterre d'ici quelques temps pour les "undergraduate" nationaux, donc j'imagine même pas pour les étudiants internationaux..
Inès
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   Dim 13 Mar - 23:11

smiley_0012 je vais me renseigner alors Very Happy !
Merci beaucoup Very Happy .

Certificat droit anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2