| | commentaire d'arret M.tournafond | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marlo Tribun

Age: 21 Études: licence 3 Profession: sasuke uchiwa Loisirs: éliminer mon frère Itachi Nombre de messages: 619
 | Sujet: commentaire d'arret M.tournafond Ven 22 Avr - 21:38 | |
| voila monsieur Tournafond nous a affirmé que l'arret sur lequel portera le commentaire se trouvait dans la semaine juridique ou le recueil dalloz quelqu'un aurait une petite idée ??? |
|
 | |
unepetitenetoile Modérateur

Age: 23 Études: l2 droit upec Loisirs: lecture, dessin, ... Nombre de messages: 875
 | Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Sam 23 Avr - 13:56 | |
| regarde dans la semaine juridique ^^ mais dans les arrêts récents de la cour de cassation, il y a les accidents de la circulation ou sinon la responsabilité des parents du fait de leurs enfants.... |
|
 | |
Celine Préfet

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Sam 23 Avr - 14:45 | |
| Regarde aussi dans le topic Absences Rattrapages, j'ai posté des arrêts. |
|
 | |
nikemok Prolétaire

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Sam 23 Avr - 15:50 | |
| intervention inutile, censurée (une fois de plus). |
|
 | |
marlo Tribun

Age: 21 Études: licence 3 Profession: sasuke uchiwa Loisirs: éliminer mon frère Itachi Nombre de messages: 619
 | Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Sam 23 Avr - 15:59 | |
| tu peux pas dire sa il est SUPER ce prof!!! |
|
 | |
Jasounette Immunis

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Dim 24 Avr - 19:30 | |
| Bonsoir,
Mr Tournafond a t-il précisé le type de partiel qui allait tombé ? Choix entre dissert' ou commentaire ? Ou est-ce l'hypothèse du cas pratique avancée par différents chargés de TD ?
|
|
 | |
marlo Tribun

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Dim 24 Avr - 19:45 | |
| OUI il a dit que l'examen sera une dissertation ou un commentaire d'arret au choix mais il n'a pa parlé de cas pratique |
|
 | |
Jasounette Immunis

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Dim 24 Avr - 20:12 | |
| |
|
 | |
marlo Tribun

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Dim 24 Avr - 21:03 | |
| |
|
 | |
Mamzelle_Sarah Administrateur

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Lun 25 Avr - 12:33 | |
| Alors pour avoir fais des recherches pour bon nombre de L2 en BU.
Tu as dans Dalloz Actualité (sélectionner Civil - Responsabilité) un arrêt tout frais sur la situation des victimes par ricochet dans le cadre des accidents de la circulation: 2ème chambre civile, 7 avril 2011. Tu as dans le Recueil Dalloz un arrêt qui précise l'exonération de la responsabilité des parents: 2ème chambre civile, 17 février 2011. Note de Magali Bouteille. Tu as dans le Lamy: Un arrêt sur un combo responsabilité des parents et des accidents de la circulation : Chambre criminelle, 8 avril 2011.
_________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres!
Dernière édition par Mamzelle_Sarah le Lun 25 Avr - 12:49, édité 2 fois |
|
 | |
marlo Tribun

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Lun 25 Avr - 12:42 | |
| |
|
 | |

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Lun 25 Avr - 12:48 | |
| J'ai édité avec les dates des arrêts précises!  Tu sais comment chercher sur les bases de données juridiques? _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
marlo Tribun

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Lun 25 Avr - 12:52 | |
| oui sur mercure! mais concernant la semaine juridique je ne sais pas si elle est en ligne?? |
|
 | |

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Lun 25 Avr - 13:07 | |
| Elle est effectivement en ligne mais je ne pourrais pas te faire une recherche vu que Lexisnexis Jurisclasseur n'est accessible qu'en accès UPEC, pas en accès distant. _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
marlo Tribun

| Sujet: Re: commentaire d'arret M.tournafond Lun 25 Avr - 13:11 | |
| ah ok bah j'irais faire un tour demain a la bu. MERCI!! |
|
 | |
| | commentaire d'arret M.tournafond | |
|