Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Précisions sur les résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathan
Munifex
Munifex

Masculin
Études: L3

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Lun 6 Juin - 19:35

Macaroons: je peux d'ores et deja te dire que t'as validé, je connais des eleves qui ont eu ce bonus jury avec un 10 en moyenne finale. Tu ne peux pas beneficier de ce bonus pour valider qu'un semestre donc forcement c'est pour l'annee. Va a l'administration pour proceder à la rectification du ajap en adm. Ne t'inquiete pas, et panique pas, je suis quasi sur de ce que je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études: Master 1 Droit des affaires
Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Lun 6 Juin - 19:43

Je pense aussi que tu as effectivement obtenu des points jury.

Seulement, si au final tu as eu 10 pour les deux semestres, tu devrais avoir validé et être ADM donc c'est étrange! Vérifie auprès de la scolarité.

Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: L2

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Lun 6 Juin - 19:50

Oui c'est vraiment ce AJAP qui me dérange!
J'irai dès demain à la scolarité. Merci pr vos conseils Very Happy
Lea22
Munifex
Munifex

Féminin
Études: Droit

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Lun 6 Juin - 23:33

Quelles sont les conditions pour passer en conditionnel ?
unepetitenetoile
Modérateur

Féminin
Études: l2 droit upec
Loisirs: lecture, dessin, ...

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mar 7 Juin - 5:35

Avoir validé un semestre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mar 7 Juin - 7:19

Parlons de la conditionnelle: C'est "LE" cadeau empoisonné!
Pourquoi?!
En effe la conditonnelle permet d'être à deux niveaux en même temps.
Exemple: en L1 et en L2 ou en L2 et en L3.
Elle n'existe pas entre L3 et M1 et entre M1 et M2.

Ca permet quand on a validé au moins un des deux semestres de passer au nveau supérieur mais d'avoir toutes les matière squ'on a pas validé à repasser l'année d'après.

Comme beaucoup j'ai eu à vivre la conditionnelle il y a 2 ans: à savoir être en L2 et L3 en même temps pour le second semestre: une horreur psychologiquement parlant et aussi stressement parlant (oui j'invente des mots).
Pourquoi?
Parce que déjà la L2 c'est la pire des années en surcharge de travail et apprentissage pur et dur du DROIT (fini l'Histoire du droit, fini Relations internationales) là c'est OBLIGATIONS,DROIT ADMINISTRATIF et autres matières bien complexes (et intéressantes).
Que la L3 est certes plus accessible (bah oui le rythme est dans la peau après la L2, la méthodologie est censée acquise donc on avance plus facilement) mais que le travail demeure important.

Donc quand tu es en L2 et en L3 et que pire que tout les mtières que tu dois repasser sont tes matières fondamentales et que t'es un peu bargo bah ça donne ça:
- Les 3 Fondas de la L2 en TD par semaine.
+ La Langue de la L2 en TD par semaine.
+ Les 3 Fondas de La L3 (à mon époque y en avait que 2, pas de chances !)
+ La langue dela L3 si on l'a en TD ou pire si on suit les Certificats de Langues ça peut être plusieurs heures de TD par semaine.

En gros on se retrouve avec les cours d'amphi + 7 TD par semaine dans le meilleur des cas, et 8 dans le pire (si on une langue en TD en L3) et biensur dans le cas où ça serait les Fondas qu'il faille repasser, si ceux sont des petites matières : à l'aise BLAISE !

Enfin voila la Conditionnelle ça te donne l'espoir qu t'es pas si nul que ça puisque t'as quand même validé un semestre et en même temps c'est assez destabilisant.
T'as validé un partie de ta L2 , t'es en L3 et tu te retrouves avec des "petits L2", t'en sais plus qu'eux, alors franchement des fois tu craques mais finalement ça en vaut la chandelle quand on travaille dur!

Courage à tous , bravo à ceux qui ont validé, pour les autres ce n'est rien, on peut avoir redoublé sa L1, être passé ensuite par la condionnelle et arriver un jour en Master 2, il faut juste travailler (oui encore et toujours)et garder en tête les objectifs fixés au début Smile

Lea22
Munifex
Munifex

Féminin
Études: Droit

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mar 7 Juin - 7:23

Oh merci pour ces précisions! Mais admettons que l'on ait validé un semestre sur les deux, le choix de passer en conditionnelle nous appartient totalement ou il doit avoir avis du jury ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mar 7 Juin - 8:00

Il t'appartient totalement Léa.
Armatus
Immunis
Immunis

Masculin
Études: Un peu de tout
Profession: Chargé de TD

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mar 7 Juin - 12:42

A l'inverse si vous choisissez de redoubler, vous vous exposez à une année mortellement vide en terme de quantité de travail, et à ne plus du tout être dans le rythme l'année suivante en L2.

Un bon compromis serait de passer en L2 conditionnelle et d'accepter le risque de devoir redoubler la L2, avec peut-être un peu plus de matières à repasser l'année suivante. Au moins, vous avez l'espoir de réussir la L2 conditionnelle du premier coup. Mais ça n'est que mon opinion personnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mar 7 Juin - 13:02

Oui mais sur les relevés de notes d'admission en Master 2, ça fait un peu tâche de voir que t'as été en L1/L2 donc que ça revient à refaire une partie de ta L1,et que l'année d'après tu refais ta L2. Ca revient à faire 2 L1 et 2 L2 meme si dans les faits c'est condensé en 3 ans.. mais bon c'est du gâchi.
Ca reste que mon avis également.
mmarchand
Décurion
Décurion

Féminin
Études: Licence 2 de Droit
Loisirs: Musique, danse, cinéma, lecture, amis,...

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mar 7 Juin - 14:09

Pour moi le conditionnel est un peu dangereux... Si exemple, tu arrives en L3 et tu valides ton année mais tu ne peux avoir ta licence car il te manque ton semestre 3 par exemple... Ca serait un peu triste quand même !
Ce n'est que mon avis également Smile
marlo
Tribun
Tribun

Masculin
Études: licence 3
Profession: sasuke uchiwa
Loisirs: éliminer mon frère Itachi

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mar 7 Juin - 18:15

sa reviendrait a redoubler mais la conditionnelle t'offre la possibilté de ne pas redoubler justement!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mar 7 Juin - 20:52

Euh je suis allée me connecter sur ma page et je ne vois plus mes notes mis à part qu'il ya écrit " ADM " alors qu'encore hier j'étais à 9.86 de moyenne est ce normale ? ALORS que je devais repasser les rattrapages du 1er semestre dés jeudi !
ça me fait grave filpper cette histoire .... j'ai validé mon année ou bien je suis toujours au rattrapage ? HELP
Sun
Tribun
Tribun

Masculin
Études: L3 Droit PXII

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mer 8 Juin - 14:38

va chercher tes résultats à la scola tu seras fixée
Benji
Munifex
Munifex

Masculin
Études: L2
Profession: Surveillant

MessageSujet: Re: Précisions sur les résultats   Mer 8 Juin - 15:27

T'aurais du faire une impression écran avec écrit admis, et faire à la scola " ah mais c'est vous qui me l'avait dit euuuh" mili

Précisions sur les résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2