|
|
| Auteur | Message |
|---|
mauritius Centurion

| Sujet: ANGLAIS Jeu 4 Aoû - 11:52 | |
| Bonjour à vous tous,
J'ai vu dans mon fascicule qu'en semestre 7, il n'y a pas de TD mais un cours en amphi....
J'aimerais avoir vos impressions.... Difficile pour prendre des notes? Partiel, est-il facile?
J'attends vos réponses Bonnes vacances |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: ANGLAIS Jeu 4 Aoû - 14:08 | |
| Tu rentres en L2 et tu t'inquiètes déjà de ton TD d'anglais de fin de L3? |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: ANGLAIS Jeu 4 Aoû - 15:27 | |
| C'est surtout que le semestre 7 n'existe pas... Ou bien veut-il parler du premier semestre de M1 ? |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: ANGLAIS Jeu 4 Aoû - 15:56 | |
| | Le Perropard a écrit: | | Ou bien veut-il parler du premier semestre de M1 ? |
Bah je sais pas... le premier semestre de M1 c'est pas le M1S1? |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: ANGLAIS Jeu 4 Aoû - 16:12 | |
| |
|
 | |
Celine Préfet

| Sujet: Re: ANGLAIS Jeu 4 Aoû - 19:15 | |
| en M1 tous les semestre d'anglais sont en TD. Le seul amphi d'anglais c'est L3S5 |
|
 | |
mauritius Centurion

| Sujet: Re: ANGLAIS Jeu 4 Aoû - 20:49 | |
| Ah oui désolé, je me suis trompé, je parle du semestre 5 en L3 (soit le S1 de L3) Quelles sont vos impressions en Anglais concernant le cours? Prise de notes, partiel, compréhension du cours...
Je pose cette question car cela m'interesse beaucoup |
|
 | |
delightangel94 Munifex

| Sujet: Re: ANGLAIS Ven 5 Aoû - 19:59 | |
| Personnellement j'ai trouvé la prise de note assez simple... mais de nombreuses personnes avaient des difficultés. Le problème c'est surtout que la prof ne parle pas fort, malgré le micro, donc faut direct se mettre aux 1ers rangs (du moins selon moi).
Pour le partiel c'est deux questions de cours. Là encore je m'en suis bien sortie. En fait si t'es nul en anglais il te suffit de trouver un bon cours et d'apprendre par coeur. Mais selon ce que j'ai entendu les notes peuvent vraiment être très très basses...
Quant au cours en lui même je l'ai trouvé très intéressant (les diverses juridictions, comment devenir barrister ou sollicitor...). Ce qui est bien c'est que pour les mots difficiles, à chaque début de chapitre, la prof te distribue une feuille listant ces mots.
Voilà :-) |
|
 | |
mauritius Centurion

| Sujet: Re: ANGLAIS Sam 6 Aoû - 0:43 | |
| Ah tres bien merci beaucoup !!! Avez-vous d'autres impressions ou avis??? |
|
 | |
proyoyo Immunis

| Sujet: Re: ANGLAIS Mar 13 Sep - 18:36 | |
| Est-ce que quelqu'un sait si on a Anglais les deux premières semaines ? Puisqu'on n'a que 15 heures de cette matière pendant le trimestre, avec un rythme de 1H30 par semaine, c'est pratiquement identique aux heures dispensées pour les TD, et j'en conclus qu'on n'a pas Anglais pendant les deux premières semaines. Est-ce le cas ?
PS : Quid de l'informatique, qui se retrouve dans la même situation ? |
|
 | |
mmarchand Décurion

Age: 21 Études: Licence 2 de Droit Loisirs: Musique, danse, cinéma, lecture, amis,... Nombre de messages: 248
 | Sujet: Re: ANGLAIS Mar 13 Sep - 19:48 | |
| Le cours d'anglais est un TD donc il commence en même temps que les autres TD, soit le 26 septembre  |
|
 | |
Rémy_75 Modérateur

Age: 20 Études: Licence 3 droit Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages: 564
 | Sujet: Re: ANGLAIS Mar 13 Sep - 20:05 | |
| | mmarchand a écrit: | Le cours d'anglais est un TD donc il commence en même temps que les autres TD, soit le 26 septembre  |
Tu es sûr de cela ??? Parce que je connais beaucoup de monde qui risque de se pointer demain matin de bonne heure. _________________ "La vie n'est qu'un jeu d'échec, et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boîte..." S.A.
|
|
 | |
proyoyo Immunis

| Sujet: Re: ANGLAIS Mar 13 Sep - 20:20 | |
| En TD, tu en es sûre ? Pourtant, il est bien marqué que c'est en amphi  Que faut-il en penser ? |
|
 | |
Rémy_75 Modérateur

Age: 20 Études: Licence 3 droit Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages: 564
 | Sujet: Re: ANGLAIS Mer 14 Sep - 5:44 | |
| | proyoyo a écrit: | En TD, tu en es sûre ? Pourtant, il est bien marqué que c'est en amphi Que faut-il en penser ? |
Après quelques coups de téléphone, il y a bien anglais. Mmarchand => pour nous les L3 (je vois que tu es en L2), l'anglais n'est pas sous forme de TD, en effet nous avons des cours en amphi au S5. Il devrait donc logiquement y avoir cours tout à l'heure (l'an passé c'était le cas, et oui c'est une forme de jurisprudence ^^). _________________ "La vie n'est qu'un jeu d'échec, et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boîte..." S.A.
|
|
 | |
proyoyo Immunis

| Sujet: Re: ANGLAIS Mer 14 Sep - 7:12 | |
| Ok, merci pour l'info. Donc logiquement, on finira deux semaines plus tôt pour Anglais, non ?
EDIT : Bon, il n'y avait pas Anglais ce matin. C'est confirmé, la scolarité ne fait pas bien son boulot. |
|
 | |
|