mauritius Centurion

| Sujet: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Mar 13 Sep - 17:46 | |
| Bonjour,
Travaillant prochainement les soirées, j'aimerais savoir s' il ya une personne qui aurait le cours de "decouverte de la vie professionnelle" de l'année dernière, 2010-2011? C'est super important donc laissez moi un message privé si vous l'avez.
Je vous remercie bcp |
|
mmarchand Décurion

Age: 21 Études: Licence 2 de Droit Loisirs: Musique, danse, cinéma, lecture, amis,... Nombre de messages: 248
 | Sujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Mar 13 Sep - 19:46 | |
| Sincèrement, il n'y a pas vraiment de cours de découverte de la vie professionnelle 2010-2011. En effet, il ne s'agissait pas d'un cours mais de l'intervention de professionnels de droit qui viennent présenter leur métier. Sinon, la prof parle de tout et de rien ! Donc pas de cours pour cette matière ! Et c'était la grande rigolade au partiel de cette matière. En gros, la prof nous avait dit de réviser le cours d'institutions judiciaire de L1 mais on a eu des questions assez bizarre (celles qui m'ont le plus marqué sont celles sur le foot !). |
|
M-Amande Immunis

| Sujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Mar 13 Sep - 20:04 | |
| LOL! Et cette matière est obligatoire...
|
|
mauritius Centurion

| Sujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Mar 13 Sep - 20:58 | |
| Je comprend vraiment rien, pourquoi la mettre alors si cela est inintéressant??? La plupart des gens ont-ils validés cette matière? |
|
Sun Tribun

| Sujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Mar 13 Sep - 22:08 | |
| mon avis si tu vas à tous les cours, t'auras aucune difficulté à valider en revanche tu risques de t'ennuyer un peu.. |
|
Noune Immunis

| Sujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Mar 13 Sep - 22:29 | |
| D'ailleurs à propos de ce cours, y'a 9h consacrées à ce cours, c'est à dire ? Y'aura tout le temps 9h par semaine ou c'est juste que ça dépendra en fonction des possibilités de l'intervenant ?? Pas moyen de caler des TD dans ces horaires donc ?
|
|
Sun Tribun

| Sujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Mar 13 Sep - 22:32 | |
| Elle le note au tableau chaque semaine, c'est en fonction des intervenants donc très variables... |
|
Noune Immunis

| Sujet: Re: DECOUVERTE DE LA VIE PROFESSIONNELLE Mar 13 Sep - 22:35 | |
| Ah ok, je me disais que 9h par semaine ça limitait quand même pas mal.. Donc on peut se permettre de choisir un TD dans les horaires "pré-réservées" malgré tout, au pire on prend le risque de devoir manquer quelques interventions. Vous aviez des incompatibilités parfois l'an dernier ? |
|