Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Choix de l'option transversale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Choix de l'option transversale   Sam 17 Sep - 12:24

PetitNougat a écrit:
Après grand conseil d'une vieille de chez vieille que Le Cossaque, VLF et d'autres pourront confirmer: les sports sont très mal vu en droit. Qui se rappelle du cas 18/20 en Yoga et 2/20 en droit constit et avait réussi à passer en L2... Monsieur DESRAYAUD avait été furax et je le comprends.

Yep, je plussois… Bon après, les conséquences d'un tel choix reste malgré tout très limité par la suite (même si on va avoir tendance à vous dire le contraire).

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://netbridge.fr
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: Choix de l'option transversale   Sam 17 Sep - 14:56

VLF a écrit:

Yep, je plussois… Bon après, les conséquences d'un tel choix reste malgré tout très limité par la suite (même si on va avoir tendance à vous dire le contraire).

VLF avait choisi "Pratique de la propagande Apple" et avait eu 22/20 et pourtant il a réussi dans la vie:p

De souvenir Joyce, Droit du commerce international c'est le partiel est une série de question dont certaines ont été traités directement en cours en préparation du partiel. Par contre les notes ne sont pas incroyables. Après la prof a peut être changé.

Si vous avez du secourisme je vous le recommande.
Touch'
Tribun
Tribun

Féminin
Études: L2

MessageSujet: Re: Choix de l'option transversale   Dim 18 Sep - 16:18

Noune, j'pense aussi prendre l'Afev en option transversale, j'me suis un peu renseignée sur leur site pour voir le fonctionnement, j'ai vu quelques vidéos et tout et franchement ça me tente beaucoup, j'suis particulièrement sensible à leur action et je me dis que si ça se passe bien j'pourrais même continuer en tant que bénévole.

Là j'attends la réponse du MP que j'ai envoyée à Yona pour en savoir plus mais pour l'instant mon choix se porte sur cette option.
Noune
Immunis
Immunis

Féminin
Études: L2 Droit

MessageSujet: Re: Choix de l'option transversale   Dim 18 Sep - 16:44

Pareil Touch mais je dois avouer que les contraintes annoncées ne m'enchantent pas, je pensais qu'ils avaient pas mal besoin de bénévolat dans le coin (me déplacer me dérange pas mais c'est pas toujours facile) et le mercredi on a cours, or c'est effectivement l'aprem où les élèves sont disponibles..
Je connaissais l'association aussi, et comme tu dis ça nous permet de nous lancer dans le bénévolat mais j'aimerai quand même pouvoir concilier le bénévolat et les études et là je me rends compte que ça va être difficile avec cette association.
Touch'
Tribun
Tribun

Féminin

MessageSujet: Re: Choix de l'option transversale   Dim 18 Sep - 16:52

Sur le site de la fac il est dit que les horaires sont en fonction de l'emploi du temps de l'étudiant, alors je pense qu'il y a moyen de s'organiser.
Après j'ai vu sur le site de l'Afev qu'il y avait plusieurs tranches d'âges, de la maternelle au collège et j'pense que selon les tranches d'âges les horaires sont plus ou moins modulables. De plus y'a possibilité d'accompagner l'enfant soit à son domicile, soit dans l'établissement scolaire où il est inscrit, et l'étudiant peut choisir les collèges les plus proches de sa fac, à créteil y'en a pas mal^^
J'espère que ça va être possible je trouverais ça bête de pas pouvoir le faire à cause de problèmes comme ça.
Noune
Immunis
Immunis

Féminin
Études: L2 Droit

MessageSujet: Re: Choix de l'option transversale   Dim 18 Sep - 16:57

Oui t'as pas tort, j'avais peur qu'ils soient rigides vu que c'est dans le cadre d'une option transversale, mais ce serait bête effectivement, je vais demander à Yona. On se retrouvera peut être alors !
Touch'
Tribun
Tribun

Féminin

MessageSujet: Re: Choix de l'option transversale   Dim 18 Sep - 17:00

Oui, j'attend aussi la réponse de Yona pour avoir quand même un témoignage direct avant de faire mon choix.
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin
Études: Droit
Loisirs: danger public

MessageSujet: Re: Choix de l'option transversale   Lun 19 Sep - 17:56

PetitNougat a écrit:
Ps: Félicitations à LE COSSAQUE pour le M2 et la mention, nous voila diplômés mon grand Smile

Et sans emplois mili

Merci et encore félicitations à toi aussi dogy Faudra se faire un resto ( tu m'inviteras lol )
PetitNougat
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: + Master 2
Profession: Juriste

MessageSujet: Re: Choix de l'option transversale   Lun 19 Sep - 20:39

LOL mrci mon chou maismoi aussi jsuis pavre ... jsuis juste en stage et sans thèse et sans emploi ...

Choix de l'option transversale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2