Célia Prolétaire

| Sujet: effet juridique d'une charte Jeu 6 Oct - 19:20 | |
| Bonsoir,
Je suis en 1ère année de droit (année que je refais..) J'ai un petit point qui me pose problème en droit privé. J'aurais voulu savoir si une charte signée mais non ratifiée par la France peut avoir un impact sur l'ordre juridique français. Si par exemple un particulier veut s'en prévaloir devant une juridiction, est-ce que cela est possible? |
|
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: effet juridique d'une charte Ven 7 Oct - 14:35 | |
| Tant qu'une convention n'est pas ratifiée, elle n'est pas dans l'ordre juridique interne… Donc il n'est pas possible de s'en prévaloir devant une juridiction interne puisqu'elle n'a alors aucune valeur juridique. _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
mmarchand Décurion

Age: 21 Études: Licence 2 de Droit Loisirs: Musique, danse, cinéma, lecture, amis,... Nombre de messages: 248
 | Sujet: Re: effet juridique d'une charte Sam 8 Oct - 23:51 | |
| En effet, toute convention internationale doit être ratifiée en France afin qu'elle puisse produire des effets dans l'ordre juridique interne. |
|