Rétractation offre+délai (mais en fait c'est plus dur)
Auteur
Sujet: Rétractation offre+délai (mais en fait c'est plus dur) Mar 11 Oct - 15:48
Bonjour,
j'ai un cas pratique à faire dans lequel il est question d'un vendeur d'une maison qui confère à une société un mandat de vente. La société en fait l'offre à une autre société, offre qu'elle assortit d'un délai. Finalement le vendeur initial se rétracte (avant la fin du délai) et la société à qui on a fait l'offre accepte. (toujours avant la fin du délai)
Le vendeur pouvait-il rétracter son offre avant la fin d'un délai qu'il n'a pas lui même déterminé ? Quelles conséquences ?
Merci pour vos réponses.
jeanmantoue Immunis
Age: 22 Études: l1 droit Profession: étudiant et salarié Loisirs: écraser les poussins les nuits de pleines lunes Nombre de messages: 166
Sujet: Re: Rétractation offre+délai (mais en fait c'est plus dur) Mer 12 Oct - 19:29
il faut aller te présenter je crois arghh que le modo qui est en moi sorte lol
unepetitenetoile Modérateur
Age: 23 Études: l2 droit upec Loisirs: lecture, dessin, ... Nombre de messages: 859
Sujet: Re: Rétractation offre+délai (mais en fait c'est plus dur) Mer 12 Oct - 19:59
effectivement ca serait simpa d'y aller ^^ (et la moindre des choses)
_________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres
MERCI D'EVITER LES DOUBLES POST!!!
jeanmantoue Immunis
Age: 22 Études: l1 droit Profession: étudiant et salarié Loisirs: écraser les poussins les nuits de pleines lunes Nombre de messages: 166
Sujet: Re: Rétractation offre+délai (mais en fait c'est plus dur) Mer 12 Oct - 22:58
la réponse est oui. la rencontre des volontés n'a pas eu lieu. donc pas de contrat selon un célèbre arrêt du 10 mai 1968 la cour de cassation estime que tant que la rétractation n'a pas lieu après l’acceptation de l'offre, le retrait du pollicitant est valable. le délai n'est pas fixé ? alors c'est au tribunal de le déterminer. la sanction des dommages et intérêts ou bien exécution forcée ( peu probable).
Rétractation offre+délai (mais en fait c'est plus dur)