Sujet: Réorientation professionnelle Mer 30 Nov - 13:59
Salut à tous. Je suis aide-soignante depuis un an et je ressens le besoin de changer de métier... J'ai toujours été attiré par le métier d'avocate mais n'ayant pas le Bac,je pensais que ce métier n'était pas fait pour moi. Dernièrement j'ai lu sur internet que les non bacheliers avait accès à la Capacité en droit... Pouvez vous m'en dire d'avantage... merci beaucoup
sam94000 Décurion
Sujet: Re: Réorientation professionnelle Mer 30 Nov - 15:46
Bonjour ... la capacité est une alternative ... que tu peux essayer tout en continuant a bosser ...
Ca se fait en 2 ans ... cours du soir ( 18-30 / 21 h un peu le samedi matin)
si tu valide tes deux ans tu as la possibilité de passer en première année de droit sans bac !! si tu as une moyenne supérieure a 15 tu peux même passer en L2 seconde année de licence ) j'y suis et je me régale
j'ai crée un forum pour les capacité ( www.capalidroit.com ) tu pourra y voir les cours ..ca te montrera plus concrètement ce qu'on y fait ..
hésite pas si je peux t'aider ..
sam
unepetitenetoile Modérateur
Age: 23 Études: l2 droit upec Loisirs: lecture, dessin, ... Nombre de messages: 875
Sujet: Re: Réorientation professionnelle Jeu 1 Déc - 14:21
bienvenue ^^
_________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres
MERCI D'EVITER LES DOUBLES POST!!!
GWOBEC Décurion
Age: 18 Études: L1 DROIT Profession: Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée. Loisirs: Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles. Nombre de messages: 234
Sujet: Re: Réorientation professionnelle Sam 3 Déc - 13:59
Non mais j'hallucine! Sam viole sa promesse de non concurrence qui est inscrite en caractère 2 dans les conditions générales d'utilisations! Ca vaut un blame ça:p
PIX pour une lumiere d'une business school ... je suis étonné que tu ai pas perçus la complémentarité et de limiter ta perception à de la concurrence. ( présomption qui nécessite réparation )