| | |
| Auteur | Message |
|---|
Aileen Ula Prolétaire

| Sujet: Re: Transfert de fac pour L3 Mer 14 Déc - 23:43 | |
| Je suis d'accord avec toi Pix.
Je ne dis pas non plus que Paris II c'est l'enfer et qu'il ne faut absolument pas y aller, loin de là. J'apprends beaucoup des autres, je côtoie des personnes très différentes, dès milieux éloignés, je me suis intégrée et j'ai même rencontré des personnes simples et formidables (si si je vous jures!), mais j'aimerais voir autre chose. De même que j'apprécie la rigueur, c'est par elle qu'on progresse, encore faut il qu'elle soit justifiée...
Pour le moment je pèse le pour et le contre, si je pars où je vais? pour faire quoi? quel intérêt je pourrais en retirer? etc. Je me renseigne sur les masters parce que je n'ai pas envie de changer de fac tous les ans non plus, de même que je n'ai pas envie de me dire dans un an "j'aurais du rester à Assas".
Le problème est qu'on choisit une fac par rapport à ce qu'on veut bien nous en dire: on dit que telle fac est à éviter parce que l'enseignement n'est pas bon ou autre, que telle autre est la meilleure et chacun essaie démontrer que sa fac est "la meilleure"... pas évident de se faire une opinion. Quand je me suis inscrite à Paris II on m'a mise en garde sur quelques points évidement réducteurs et tout à fait faux (mais c'est un autre sujet...) |
|  | | G. Nouveau

| Sujet: Re: Transfert de fac pour L3 Jeu 5 Jan - 21:04 | |
| Bonjour, Je suis tombée sur ce forum par hasard, et figure toi que je suis dans la même situation que toi. Je suis a assas en L2 et j'hésite vraiment à changer de fac l'année prochaine. Je n'ai vraiment aucun problème pour m'intégrer nul part, j'ai quand même réussi à trouver des personnes très sympa (heureusement! ) mais c'est vrai que l'ambiance commence sérieusement à me poser problème. Je n'ai aucun problème avec l'idée de travailler beaucoup, d'autant plus que le droit me plait vraiment, simplement ne jamais voir son travail récompensé devient lassant. D'autre part, l'ambiance n'est vraiment pas géniale, les élèves sont en compétition entre eux malgré ce qu'ils aimeraient tous nous faire croire, ce qui est je trouve, bien dommage. Enfin bref, j'hésite encore à changer de fac, je ne voudrais pas regretter mon choix. Je me dis simplement que le niveau est tout aussi bon ailleurs, alors je ne vois pas pourquoi ne pas changer. (je pensais à la sorbonne mais pourquoi pas paris XII, même si ca me semble beaucoup plus loin de chez moi! ) Et puis quitte à faire de longues études, autant les faire dans une fac sympa où l'ambiance n'est pas démoralisante! Je me suis aussi demandé si cela pouvait être pénalisant par la suite, si l'on pouvait me demander des justifications par rapport à mon transfert? Parce que je n'aurais pas vraiment de réponse. Merci à vous pour vos éventuelles réponses! |
|  | | Deusericus Immunis

Age: 21 Études: Licence Droit Loisirs: Libertés fondas, GEEEEEK, le cinéma, la lecture, etc. Nombre de messages: 162
 | Sujet: Re: Transfert de fac pour L3 Ven 6 Jan - 16:09 | |
| Salut !
Pix, il faut aussi penser aux "pôles" de spécialité. Si à Paris 2 c'est plutôt le droit public, à Paris 12 on a quand même une très bonne qualité d'enseignement au niveau du droit international et européen.
Il faut choisir la fac en fonction des master pour les L3, je pense que ça peut t'aider en effet. Personnellement, je pense que le bon moment est la L3 ou le(s) master(s) ! Après, à vous de franchir le pas. |
|  | | VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Transfert de fac pour L3 Dim 8 Jan - 19:19 | |
| | G. a écrit: | | Je me suis aussi demandé si cela pouvait être pénalisant par la suite, si l'on pouvait me demander des justifications par rapport à mon transfert? Parce que je n'aurais pas vraiment de réponse. |
Franchement, il n'y a pas de raison particulière qu'on te demande des justifications par la suite sur ton transfert… Par contre, cela peut avoir des conséquences dans ton apprentissage des cours car l'organisation de ces derniers peuvent changer d'une fac à une autre, mais c'est tout.
| Deusericus a écrit: | | Pix, il faut aussi penser aux "pôles" de spécialité. Si à Paris 2 c'est plutôt le droit public, à Paris 12 on a quand même une très bonne qualité d'enseignement au niveau du droit international et européen. |
Heeu Paris 2, c'est beaucoup plus le droit privé, et notamment le droit des affaires… Et Paris 1, plutôt droit public. Mais c'est "pôles" de spécialité vont plus intervenir au niveau du Master. Pour la licence, ça ne changera pas grand chose
(Sinon G., tu peux aussi aller te présenter)_________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|  | | |