Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Oral pénal poblème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cohen
Munifex
Munifex

Masculin
Études: Droit L2

MessageSujet: Oral pénal poblème   Dim 8 Jan - 18:02

Bonsoir tout le monde!

Voilà j'ai une question concernant l'oral de demain, ma cousine a eu de gros problèmes de santé, elle est rentrée à l'hôpital le 16 décembre et est sortie le 3 janvier.
Elle passe son oral demain à 8h45 mais elle est encore sous médicaments à base de morphine et n'a pu malheureusement bien apprendre pour ses partiels et donc également pour l'oral de demain.

Que pensez-vous qu'elle doit faire? Elle révise aujourd'hui mais est un peu "à l'ouest" :p donc est-ce qu'elle doit amener ses papiers de l'hôpital ou les examinateurs s'en foutent?

Merci de vos réponses! Et bonnes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Centurion
Centurion

Féminin
Études: L1 droit

MessageSujet: Re: Oral pénal poblème   Dim 8 Jan - 19:11

Bonjour. Si son oral doit vraiment se passer demain, ce serait mieux qu'elle en parle rapidement à son examinateur avant je pense (mais pas avec des yeux de cocker plein de larmes, elle dit qu'elle a eu moins de temps pour réviser, elle peut arriver avec des papiers au cas où et dire qu'elle est encore sous morphine).

Après, elle peut toujours aller à l'administration pour faire aprt de son problème, en disant bien qu'elle est encore sous morphine.

Je te réponds vite fait parce que c'est mon avis et qu'il est déjà tard, mais je laisse la réponse à d'autres qui répondront peut-être mieux que moi sur le sujet.

Bonne chance pour elle !
unepetitenetoile
Modérateur

Féminin
Études: l2 droit upec
Loisirs: lecture, dessin, ...

MessageSujet: Re: Oral pénal poblème   Dim 8 Jan - 21:18

je pense qu'elle peut en parler à son examinateur mais ca ne la dispensera pas d'exam, si elle ne passe pas son oral elle sera defaillante et devra passer la matière aux rattrapages... après tout dépend de l'examinateur qui l'interroge d'autres seront peut être plus compréhensifs que d'autres, sinon mme Nouguellou avait dit en cours que si on avait eu des problèmes de santé qui pouvaient avoir une conséquence sur les résultats il était possible de lui en parler AVANT les délibérations

MERCI D'EVITER LES DOUBLES POST!!!
Cohen
Munifex
Munifex

Masculin
Études: Droit L2

MessageSujet: Re: Oral pénal poblème   Lun 9 Jan - 6:13

Je vous remercie de vos réponses!

Oral pénal poblème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut