| | M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
levi Strauss Prolétaire

Age: 19 Études: L1 Droit Loisirs: Lecture, séries, musique Nombre de messages: 22
 | Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mar 9 Aoû - 19:46 | |
| | Citation: | | Il pense à sa gueule c'est à dire " faut qu'on me voit , faut que les gens m' aime" alors il y va des effets d' annonce et autre et nous comme des gros moutonson oublie en 2secondes les belles promesses ( pas tenues évidemment) et on garde en memoire " oh oui sarko il est enregique il a fait beaucoup !! Regarde il a fait ... mais oui tu sais ... le truc là .. qu'etait bien mais je sais plus quoi !!" |
Je suis bien d'accord avec Comehte, lorsque Mr Sarkozy était ministre de l'économie il a voulu "faire son show" en vendant un stock important d'or (plus d'une tonne) pour récolter quelques 100 ou 200 millions d'euros... J'ignore ou cet argent est allé et pourquoi il a vendu une partie du stock d'or de la France mais je sais qu'aujourd'hui, cette même quantité d'or aurait rapporté environ 21 milliards d'euros à la France à cause de la hausse faramineuse du cours de l'once. Je suis ni un économiste ni un illuminé mais Mr Sarkozy en tant que ministre de l'économie à l'époque, aurait du savoir que l'or est en constante hausse et que se débarrasser d'une "valeur refuge" pour quelques millions en temps de crise est une folie... Passer à côté de 21 milliards ça fait mal. M'enfin ce qui est fait est fait ! Je ne dénigre pas l'Homme mais son erreur de jugement |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mar 9 Aoû - 20:40 | |
| Lol répondre à un message du mois d'octobre (2010? 2009?) c'est fort Levi. Tu as vraiment lu tous les message depuis le début du forum?^^
Pour l'or... bah c'est sur que c'est une plus value de ratée mais bon avec des si qu'est ce que je me serais fait comme fric à la roulette si j'avais pas joué le rouge quand le noir tombait!:p |
|
 | |
levi Strauss Prolétaire

Age: 19 Études: L1 Droit Loisirs: Lecture, séries, musique Nombre de messages: 22
 | Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mar 9 Aoû - 21:26 | |
| Oui j'ai lu tous les messages ^^ j'ai été réticent à posté un nouveau message mais bon, il est toujours d'"actualité". Puis ça peu être un moyen de relancé le sujet  . Je suis d'accord pour la plus-value ratée, il doit prendre des décisions et c'est qu'un Homme etc. Mais je me demande quand même à quoi a pu servir l'argent de cet or ou qu'est ce qu'il a bien pu financé... (150 millions c'est pas grand chose au niveau national, de plus ce servir dans les stocks d'or de la France pour financer tel ou tel projet je trouve ça moyen... A quoi servent les impôts qu'on paye sinon) |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mar 9 Aoû - 21:48 | |
| | levi Strauss a écrit: | | A quoi servent les impôts qu'on paye sinon |
A acheter de l'or haha:D
Les ventes de stock d'or c'est symbolique, à part ça c'est un non évènement du point de vue des finances publiques. Qu'on le vende où qu'on le garde ça n'aura qu'un effet marginal sur les finances publiques.
Par contre ça serait peut etre le moment d'en vendre de nouveau avant que les marchés redeviennent rationnels;) |
|
 | |
levi Strauss Prolétaire

| Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mar 9 Aoû - 22:28 | |
| Ce serait une aubaine pour Mr Baroin ça C'est vrai qu'aujourd'hui la quantité d'or détenue par un pays n'a qu'un rôle mineur pour ses relations financières internationales. Néanmoins je pense qu'elle est toujours un gage de crédibilité à l'heure des krachs boursiers. A mon avis ce n'est pas pour rien si la chine et l'inde continuent à acheter de l'or à tour de bras... |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mar 9 Aoû - 23:19 | |
| | levi Strauss a écrit: | | Néanmoins je pense qu'elle est toujours un gage de crédibilité à l'heure des krachs boursiers. A mon avis ce n'est pas pour rien si la chine et l'inde continuent à acheter de l'or à tour de bras... |
Bah en fait plus tellement parce que l'or servait surtout de valeur de référence pour la monnaie lorsqu'elles étaient encore convertible en or ce qui n'est plus le cas depuis le 15 aout 1971.
Ce n'est pas pour rien que la chine et l'inde continuent d'acheter de l'or à tour de bras, mais pas pour les raisons que tu crois^^ La chine est l'un des plus gros producteur d'or au monde (si ce n'est le plus gros en ce moment d'ailleurs) du coup, ils profitent de leur considérable réserve en devise pour racheter de l'or et ainsi faire artificiellement monter le cours de l'or.
L'inde c'est plutôt un raisonnement inverse car c'est en fait le premier consommateur d'or au monde et un producteur moyen/petit. Je pense que ce qu'ils achètent hors consommation relève plus de la spéculation que du besoin en crédibilité dans la mesure où l'Inde également dispose de réserve en devise et n'a donc pas besoin de gage de crédibilité. |
|
 | |
levi Strauss Prolétaire

| Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mar 9 Aoû - 23:24 | |
| Hum ok ok. Donc les chinois font d'une pierre deux coups. C'est ce que je pensais pour l'Inde aussi. Enfin, merci pour ces précisions. |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mer 10 Aoû - 4:05 | |
| Et pensons à réfléchir pour bien voter en 2012 !
La démocratie est malade mais quand même.
(Le lien qui va bien: http://www.challenges.fr/actualite/finance-et-marche/20110808.CHA1576/ces-etats-qui-profitent-de-l-envolee-du-prix-de-l-or.html )
Dernière édition par Le Perropard le Mer 10 Aoû - 22:34, édité 1 fois |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mer 10 Aoû - 21:59 | |
| Marche pas ton lien Perro! 404 pour moi:( Pourtant le titre était alléchant^^ |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? Mer 10 Aoû - 22:35 | |
| |
|
 | |
| | M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..? | |
|