Salut Lucky2005,
Tout d'abord, je voulais te dire que tu as une qualité extraordinaire, tu es entreprennant et c'est valorisant.
Ton sujet m'interesse énormement puisque je suis un pur produit de la première session du baccalauréat STG.
Comme toi, je me posais des questions vis à vis d'une éventuelle poursuite d'étude en fac de droit à tel point que j'avais completement banni cette possibilité en première.
Sache que si je devais conseiller à quelqu'un une orientation pour faire une fac de droit, je ne guiderai pas la personne en STG.
De toute manière tu n'as pas le choix d'orientation puisque aprés un BEP tu dois forcemment te diriger dans ce cursus.
Ce message, est avant tout un message d'espoir et je vais te faire part de ma petite expérience en droit puisque je n'ai simplement suivi un semestre de cours.
Il faut d'abord t'informer que je suis quelque peu étrange puisque je ss passionnée de littérature, j'adore l'histoire et apprendre en général.
J'ai fait du droit en première et terminale, autant te dire que je n'ai pas appris grand chose de plus en ce début d'année.
Pour faire court, la fac de droit nécessite une capacité d'expression et de rédaction ainsi qu'un travail énorme.
Si tu veux plus d'info je suis à ton entière disposition sur msn.