SuprêmeBanana Centurion

Age: 28 Études: L2 Loisirs: Tout ce qui est mauvais pour la santé Nombre de messages: 407
 | Sujet: Re: problème d'acuité visuelle ... Mar 12 Déc - 9:47 | |
| Ben ouais Ceci dit on est bien dans le topic des "problèmes d'accuité visuelle" non ??? Bon OK je sors...  |
|
ml Prolétaire

Age: 22 Études: L1 Droit Loisirs: Accordéon Nombre de messages: 21
 | Sujet: Re: problème d'acuité visuelle ... Ven 30 Nov - 22:42 | |
| | rodeo a écrit: | | Pour être directement commissaire, tu peux passer le concours si tu as un bac +5 et si tu as moins de 35 ans. Avant, le concours était ouvert à partir du bac +4, mais à présent il faut avoir un master complet depuis la réforme LMD. |
Bon, j'arrive un peu tard (plus d'un an après^^^), mais l'année dernière, dans une journée d'information, il y a un gendarme chargé du recrutement qui m'a dit qu'il fallait une Maîtrise pour passer le concours d'Officier, donc est-ce que vous savez si c'est bien ça, ou si c'est du même niveau que ds la police ? |
|
shindara Administrateur
 | Sujet: Re: problème d'acuité visuelle ... Dim 2 Déc - 18:23 | |
| un ami veu passer le (tres difficile) concours d'officier de gendarmerie. Cette année, le concours de fin fevrier ne necessite qu'une maitrise mais des l'année prochaine il faudra un M2. voilà  |
|
ml Prolétaire

| Sujet: Re: problème d'acuité visuelle ... Dim 2 Déc - 18:54 | |
|  Ah ! D'accord ! En tout cas Merci beaucoup ! J'étais partie pour un M1 de droit, et donc là, ça me fait une année de plus ! Coool !  |
|
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: problème d'acuité visuelle ... Dim 2 Déc - 19:23 | |
| Je te conseil de te renseigner rapidement pour savoir si tu rentres dans le barême SYGICOP du concours, afin d'évité davoir faire 5 années d'étude et etre recalé à la case visite médicale!  |
|
ml Prolétaire

| Sujet: Re: problème d'acuité visuelle ... Dim 2 Déc - 19:26 | |
| Ah ! Yes ! Bonne idée ! Mais ça se fait, chez un médecin normal, ou pas ? |
|