Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Alors ces partiels ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion

Masculin
Études: L2
Loisirs: Tout ce qui est mauvais pour la santé

MessageSujet: Alors ces partiels ??   Mer 20 Déc - 12:45

C'est vrai ça...qu'est-ce que ça donne ces partiels ??? y en a qui foirent y en a qui réussissent, y en qui chialent, y en a qui reste indifférent, y en a que ça amuse...bref, un petit tour d'horizon des ressentiments de nos chers étudiants pour savoir s'il sont plus proche de la corde que du diplôme...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Antonin
Ex-modo !

Masculin
Études: M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Mer 20 Déc - 15:18

je sais pas trop, mais je pense que ca c'est bien passé

et toi?
kannelle84
Munifex
Munifex

Féminin
Études: L3

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Mer 20 Déc - 18:11

Moi pour l'instant j'ai passé 2 matière : un plantage dans les règle de l'art pale et l'autre je ne sais pas trop, je suis plutot satisfaite de moi même mais bon ca ne veut rien dire ...
De toute facon chez nous c'est le BORDEL :
dans ma fac en examen terminaux à partir de cette année on passe seulement les Unités Complémentaires, j'ai 5 matières en complémentaires mais on en passe que 3 (c'est vraiment du n'importe quoi), les unités complémentaires sont divisés en 2 :
- les matières que l'on passe sur à l'exam
- les matières dont une seule sera tiré au sort le jour de l'exam (ils ont instauré ca lors de mon entré en 1ere année) (stress en plus : peur de tomber sur la matière où l'on est le moin bon, sans possibilité de compenser avec les autres matières, puisqu'on ne les passera pas)
Tout ça pour que les prof est moin de copie à corriger
poupoule
Ex-modo !

Féminin
Études: moyenne section
Loisirs: la glandouille

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Mer 20 Déc - 19:06

chers paridouziens je crois que nous ne sommes plus en mesure de nous plaindre...
malades
shindara
Administrateur

Masculin
Études: Droit

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Mer 20 Déc - 19:45

contra spé : cas pratique, sans gros piège
procédure pénal : un enfer de commentaire d'arrêt portant sur les 5 premieres pages du cour ; rien ou tout à dire : horrible ! Eric mathias ne trompe pas sa réputation : ses partiels sont une horreur !

total : je pense au moyen la moyenne en additionnant les 2 mais bon ça devrait pas voler haut. La réponse mi janvier (ou debut mars Rolling Eyes )
poupoule
Ex-modo !

Féminin

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Mer 20 Déc - 21:33

ou fin avril.....2015
babydoll
Ex-modo !

Féminin
Études: EFB
Loisirs: lecture, musique, ciné

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Mer 20 Déc - 21:34

poupoule a écrit:
ou fin avril.....2015

MDR !!
el-pichichi
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Mer 20 Déc - 23:34

babydoll a écrit:
poupoule a écrit:
ou fin avril.....2015

MDR !!

bah ouais mais ils décideront des coeffs qu'en 2009 puis en 2010 le système info tombera en panne ... je pense plutot 2018 hein ! gueuze
draz
Immunis
Immunis

Féminin
Études: L3

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Ven 22 Déc - 13:19

bé je pense avoir tout foiré sauf l'histoire... c'est déjà ça...
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion

Masculin
Études: L2
Loisirs: Tout ce qui est mauvais pour la santé

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Ven 22 Déc - 13:35

draz a écrit:
bé je pense avoir tout foiré sauf l'histoire... c'est déjà ça...

mdr au moins on te fera plus d'histoire pour ton prochain passage...mili mili (bon c'était nul, pardon...)
Pour les 2ème année, j'ai connu plus violent quand même, je pensais me faire décapiter et finalement je n'y ai laissé que la main gauche...l'admin et le commercial j'ai kiffé, cela ne veut pas dire pour autant que j'aurais une bête de note...le civil, ça m'a un peu dég. le vieux cas pratique sur un vieux sujet, mais avec le recul il me semble avoir parler des bonnes choses (connaissance commune et nemo auditur)...donc ça va j'ai la conscience tranquille pour mes fonda. Ceci dit les coorections sont tellement vicieuses qu'il est facile de passer de 12 à 8 et de 8 à 6...GLUPS !
http://www.spa.asso.fr
marie
Munifex
Munifex

Féminin
Études: 3ème année de droit

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Ven 22 Déc - 15:17

c'était un commentaire d'arrêt en civil, ouè moi ossi j'ai parler de la même chose mais bon comme tu l'a dit si bien cela va dépendre de ton correcteur...
el-pichichi
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Ven 22 Déc - 21:31

civil : 10
admin : 7
pénal : 0 mili
poupoule
Ex-modo !

Féminin

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Ven 22 Déc - 22:34

non mon petit pichichi pénal tu gardes toutes tes chances...la prof note le partiel sur 53...y en a qui ont donc réussi a avoir 18 ! mili
Gigi
Immunis
Immunis

Féminin
Études: L3 Validée mais pas L2 :/

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Mar 26 Déc - 9:38

Shindara a écrit:
procédure pénal : un enfer de commentaire d'arrêt portant sur les 5 premieres pages du cour ; rien ou tout à dire : horrible ! Eric mathias ne trompe pas sa réputation : ses partiels sont une horreur !

Ah bah moi je l'ai trouvé pas si dur que ca, après j'ia peut etre rien compris. Le partiel du galop d'essai était une horreur pour moi mais pas celui de décembre.

Après pour le social, je trouve qu'il a été un peu chien. Je savais tout sur l'externalisation et tout tout tout sur le bout des doigts pour les licenciements :/
Gigi
Immunis
Immunis

Féminin
Études: L3 Validée mais pas L2 :/

MessageSujet: Re: Alors ces partiels ??   Mar 26 Déc - 10:04

Pour le partiel de procédure pénale de M. Mathias, voila ce que je viens de trouver sur le net :

Provocation à la commission d’une infraction sur internet : nullité des poursuites

Le fait pour un agent de police ou un intermédiaire de se connecter sur internet en se présentant comme un mineur recherchant des relations sexuelles constitue une provocation au délit de transmission de fichiers pédophiles. La Cour de cassation en déduit, dans un arrêt du 11 mai 2006, la nullité des poursuites ainsi que celle des aveux du prévenu.

En l’espèce, les policiers de la brigade des mineurs avaient demandé à un intermédiaire de se connecter sur un site de rencontres sous la fausse identité d’un mineur de 14 ans. Ce dernier était entré en contact avec un internaute et l’avait incité à lui transmettre des photographies à caractère pédophile. Les deux interlocuteurs ont ensuite fixé un rendez-vous au cours duquel l’internaute a été interpellé par les policiers. Durant son audition, il a avoué détenir sur son ordinateur des fichiers pédophiles.

La procédure adoptée par les policiers allant à l’encontre du principe de la loyauté des preuves, la cour d’appel a annulé les poursuites au titre de la transmission d’images pédophiles et non celles au titre de la détention de telles images. Les juges d’appel ont distingué l’infraction de transmission de celle de détention d’images pédophiles au motif que la détention était antérieure à la transmission et donc à la provocation. La Cour de cassation réfute la distinction opérée par les juges. Les aveux du prévenu ont eu lieu lors d’une audition «
consécutive à la provocation ayant déterminé l’ensemble des poursuites ». Sans provocation, il n’y aurait pas eu d’aveux.

Cette décision tend à encadrer les procédures d’investigation sur internet. Les policiers doivent veiller à ne pas provoquer l’infraction. Si les policiers s’étaient contentés de répondre à une annonce préexistante, même sous l’identité d’un mineur de 14 ans, il n’y aurait pas eu provocation. Le fait d’être à l’origine de la demande vicie l’ensemble de la procédure.

Source : http://www.legalis.net/breves-article.php3?id_article=1735

J'avais compris l'arrêt comme ca.

Alors ces partiels ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant