Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Renseigneent sur l'ENM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shindara
Administrateur

Masculin
Études: Droit

MessageSujet: Re: Renseigneent sur l'ENM   Ven 23 Fév - 16:47

Tirako a écrit:
Par contre, ce serait bien que tu nous parles de ton cursus droit/science po car je pense que certains ici s'y intéressent et envisagent de suivre plus ou moins la même voie.

ba le plus marrant c'est qu'il a écrit ce message depuis mon compte depuis un ordi de la bibli de droit-créteil ^^
en fait il venait à la fac pour revoir des connaissances...et il a éssayé de créer un compte mais ça a bien merdé donc je lui ai proposé de poster via mon compte.
Si je le revois, je lui proposerait de s'acharner pour créer un compte et venir debatre avec nous.

vala

PS : faut pas prendre ce message au premier degré, il était à moitié mort de rire quand il l'a ecrit, mais il y avait un fond de serieux...bon bref, il s'explikera mieux que moi si il revien !
Revenir en haut Aller en bas
fagesacademy1
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études: master2

MessageSujet: Re: Renseigneent sur l'ENM   Ven 23 Fév - 18:06

je voudrais revenir sur la distinction que vous faisiez des M2 pro et recherche.
je ne suis pas d'accord avec tut ce qui est dt.
je suis dans le M2 droit des contrats de Monsieur FAGES et le pro et recherche (car il y a les deux) ont exactemnt les mêmes cours. ce qui veux dire que la réflexion demandée dans ce Master 2 est la même pour un pro que pour un recherche.

après il est certain que le choix du mémoire connait au moins un gros avantage: celui de rédiger, une fois dans sa vie, un mémoire. quelqu'un disait que les stagestu pouvais les faire quand tu veux, je suis tout à fait d'accord avec ça.
le mémoire c'est une fois dans ta vie.

ensuite sur la faculté d'insertion rapide, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une grande différence. pour prendre l'exemple du M2 de Fages de l'année dernière, tous les étudiants (recherche et pro) ont un taf aujourd'hui. donc après l'insertion rapide vient de ta capacité personnelle à convaincre l'employeur.

pour la finalité du M2 recherche, je ne suis as d'accord pour dire qu'il ne sert qu'à être prof ou doctorant.

selon moi, ton M2, qu'il soit recherche oupro, c'est toi qui décide d'en faire ce que tu veux. ton choix pro ou recherche ne t'enferme pas dans un carcan qu'il t'est obligé de suivre.

enfin, c'est mon opinion.
Tirako
Ex-modo !

Masculin
Études: CFPNP, voie pro
Loisirs: Golf, moto, tir

MessageSujet: Re: Renseigneent sur l'ENM   Ven 23 Fév - 21:05

Shindara a écrit:
il était à moitié mort de rire quand il l'a ecrit

Mi tou:mili:
IHR
Munifex
Munifex

Féminin
Études: M2 Juriste d'affaire européen Paris X
Loisirs: chercher des stages non rémunérés

MessageSujet: Re: Renseigneent sur l'ENM   Sam 24 Fév - 13:28

Shindara a écrit:
un étudiant de science po m'a demandé de poster cela :

Citation:
salut le rageux qui en a marre que sc-supo monopolise les places à l'ENM

je viens de PXII, je suis à sciences po et à la Sorbonne et on mérite largement notre réussite. nous sommes des stars.

des énormes reusta

des grosses groooooosssses énooooooormes stars

si tes pas content, ta ka venir te taper l'équivalent de 7 TD par semaine. la fac, laisse moi rire, vous êtes des branleurs. je sais très bien ce que je faisais à paris XII. si tu bossais comme les mecs de pipo, tu aurais sans doute les mm résultats.

parle pas de sartre, et autre, tu connais pas

Pour quelqu'un qui est noyé sous une masse de boulot, 7 tds et cie, et qui est apparemment calé a fond sur Sartre et cie, il a quand même suffisamment de tps libre pour venir laisser des messages et vu son vocabulaire, je ne mettrai pas ma main à couper que son livre de chevet soit du Balzac...( sinon, si c'etait du deuxieme degré, c'est trop subtil pour moi..pauvre étudiante de fac)

Dernière édition par le Dim 25 Fév - 14:35, édité 1 fois
Caro
Décurion
Décurion

Féminin
Études: CFPN + stage

MessageSujet: Re: Renseigneent sur l'ENM   Dim 25 Fév - 14:16

Bien d'accord avec IHR!!
Je ne connais pas le parcours exact que cette personne a eu ; science po c'est un concours c'est ça?
Peut être qu'effectivement à la fac il ne faisait rien et que coup de bol il a eu le concours ou que même il a travaillé pour l'avoir...
Je tiens juste à dire que s'il avait poursuivi à l'université, oui il aurait pu passer les années en foutant pas grand chose mais arrivé à un moment l'ascension se serait stoppée... En outre, oui il y a des glandeurs à l'université, mais il n'y a pas que ça! Qu'il soit à moitié sérieux ou pas, personnellement j'en ai vraiment chié pour en être là où j'en suis, je ne sens pas concernée par ce discours que je qualifierais de minable, et je ne me considère pas comme une "reusta ouaich ouaich"...
Une seule chose à dire : que tu plaisantes ou pas, avec cette mentalité et ce vocabulaire tu n'iras certainement pas très loin, d'un point de vue tant professionnel que personnel, pour ne pas dire humain... Bon courage cependant

Renseigneent sur l'ENM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2