| | demande d'aide pour un chèque | |
|
| Auteur | Message |
|---|
liliane Immunis

Age: 29 Études: 2ème année direction droit privée Loisirs: mon chéri et notre vie de couple c'est tout Nombre de messages: 103
 | Sujet: demande d'aide pour un chèque Ven 8 Juin - 13:53 | |
| Bonjour à tous
bon après multiple recherche je suis dans le desespoir. Je vous explique mon problème résumé :
Y a quelques semaines je suis allée avec mon ami et mes parents et des amis à mes parents à un booling appartenant à un espagnol. Nous avons payé par chèque 4 repas en tout 110, 35 (mon ami, moi et mes parents) et les autres selons le nombres de personnes par famille. Nous avons été débité à l'étranger de 123,97 euros soit 13,65 de frais. Nous étions plusieurs et chaque groupe a eu le meme problème.
a-t-il le droit de nous prélever en plus du chèque et sans nous avertir ? . et :
existe t-il un article pour nous protéger et meme réclamer?
merci à tous vos réponses sont les bienvenus car avec ce débit nous sommes un peu embêté.
si ma question n'est pas dans la bonne rubrique vous pouvez la déplacer
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 20:25, édité 1 fois |
|
 | |
Tirako Ex-modo !

Age: 26 Études: CFPNP, voie pro Loisirs: Golf, moto, tir Nombre de messages: 1051
 | Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Ven 8 Juin - 14:32 | |
| Techniquement parlant, je vois mal comment on peut te débiter plus que le montant de ton chèque... le surplus, en somme, est probablement ce que ponctionne la banque au passage (à titre de frais, puisque s'agissant d'un chèque français débité auprès d'un établissement étranger)... moralité, il aurait mieux valu payer en espèces...
Bon, je suis pas complètement sûr de ce que je te dis, mais il me semble avoir déjà eu ce genre de frais. |
|
 | |
Tirako Ex-modo !

Age: 26 Études: CFPNP, voie pro Loisirs: Golf, moto, tir Nombre de messages: 1051
 | Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Ven 8 Juin - 14:34 | |
| Remarque, le bowling tenu par l'Espagnol, il était en France ou en Espagne ?? Parce que si c'est en France, effectivement c'est bizarre. |
|
 | |
liliane Immunis

Age: 29 Études: 2ème année direction droit privée Loisirs: mon chéri et notre vie de couple c'est tout Nombre de messages: 103
 | Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Ven 8 Juin - 15:10 | |
| c'est un booling français il est vers chez moi, mais le banquier trouve inormale qu'on nous ai débité 13 euros de frais en plus alors qu'on nous a pas averti c'est pas pour ça que le banquier m'aide vraiment à éclaircir tout ça |
|
 | |
Ellea Immunis

Age: 24 Études: M1 Droit des Affaires Nombre de messages: 103
 | Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Ven 8 Juin - 15:32 | |
| ca ne vas pas t'aider, mais moi aussi je trouve ca bizzarre, puisqu'il n' ya aucune justification pr ces frais supp. apparemment |
|
 | |
liliane Immunis

| Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Ven 8 Juin - 19:24 | |
| je cherche car y a pas moyen d'en rester là, merci en tout cas si vous avez des idées elles sont les bienvenues |
|
 | |
Caro Décurion

| Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Ven 8 Juin - 20:03 | |
| Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Comment on peut te débiter un chèque d'un montant supérieur alors que ce montant est clairement écrit dessus... Soit vous l'avez rempli et là il y a quelque chose que je ne saisis pas... Soit vous l'avez laissé en blanc, enfin dans le sens où c'est une machine qui le remplit pour vous, et vous n'avez pas vérifié le montant inscrit et le vilain espagnol s'est bien joué de vous (dans cette hypothèse rien à faire, juste vos yeux pour pleurer...) |
|
 | |
el-pichichi Imperator

| Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Mar 12 Juin - 14:07 | |
| puis bon, faire tout un plat pour treize euros, franchement ...  |
|
 | |
[Keny] Administrateur

Age: 29 Études: ENP Loisirs: guitare, rollo, photo ... Nombre de messages: 1131
 | Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Mar 12 Juin - 14:26 | |
| 13€ c'est 13€ ! je vois pas pourquoi on te prélèverait 13€de com au passage ... et surtout je ne vois pas techniquement comment c'est possible !
.. un chèque à la différence d'une carte visa ou mastercard .. ne peut être utilisé et versé que sur un compte national !.. vous m'arrêtez si je me trompe .. mais une personne qui se fait payer dans un pays avec un cheque de ce pays ne peut verser ce chèque dans un autre pays !
.. si ton banquier ne fait rien .. à part te dire qu'il est con .. je préfère te dire qu'il est incompétent car il peut très bien faire opposition et faire une recherche d'écriture pour bien vérifier ce qui est inscrit sur ce chèque .. tu sais des fois ca peut juste être une erreur technique ... _________________ http://www.flickr.com/photos/kenspirite
|
|
 | |
Sant94 Pilier.....de bar

Age: 27 Études: Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession: Responsable Juridique Loisirs: Rugby Nombre de messages: 688
 | Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Mar 12 Juin - 21:19 | |
| euh ba si je crois bien qu'on peut payer avec un chq fr à l'étranger meme qu' a cette occasion les banques se mettent des jolies commissions en poche
par contre ya des trucs que je comprends pas ds ton histoire... si le bowling est en France qu'est ce que ca change que le patron soit espagnol ? apres soit tu as pas les yeux en face des trous qd tu as rempli ton chq, soit il a ptet encaissé ton chq à l'étranger d'ou les frais qu'on t'a facturé d'ailleurs ce serait intéressant que tu nous dises ce qu'il y a de marqué sur ton relevé bancaire : 1 seule somme correspondant au cheque? une mention d'une commission encaissée ?
et si c'est rien de tt ca ba tu t'es fait mettre une grosse carotte ds le cul |
|
 | |
poupoule Ex-modo !

Age: 27 Études: moyenne section Loisirs: la glandouille Nombre de messages: 1338
 | Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Mar 12 Juin - 22:21 | |
| je le sens en forme ce soir Sant !! |
|
 | |
Sant94 Pilier.....de bar

Age: 27 Études: Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession: Responsable Juridique Loisirs: Rugby Nombre de messages: 688
 | Sujet: Re: demande d'aide pour un chèque Mer 13 Juin - 9:16 | |
| bien sur que je suis en forme je passe mes journées à réflechir comment tourner les clauses de nos contrats pour qu'elles nous soient favorables et que nos cocontractants n'y voient rien à redire c'est du grand art parfois et c'est à des années lumieres de la fac et des cas pratiques ou malgré tout tu recherches une solution juste ou équitable niark niark niark |
|
 | |
| | demande d'aide pour un chèque | |
|