salut
j'ai fait le master de Mme Ranouil cette année.
En M1 j'avais pris le parcours droit des affaires : IPC et Suretés en TD puis Bancaire et Droit européen des affaires (droit européen de la concurrence) en TD pour le 2nd semestre.
Pour les petites matières, tous semestres confondus j'ai pris : droit de la concurrence, procédures collectives, propriété industrielle, droit d'auteur, DIP (1et 2), compta, et je crois que c'est tout.
Ah oui on avait anglais et informatique aussi.
bref j'avais formulé une grosse dizaine de demandes de M2, mais n'ayant jamais eu de mentions ni effectué de stage, très peu de réponses positives ont suivi. En meme temps je n'ai formé aucune demande pour la province donc j'étais un peu limitée.
j'avais obtenu 2 entretiens ( un à sceaux, l'autre à nanterre) mais je n'ai été à aucun dans la mesure où j'ai reçu fin juillet la réponse positive de Mme Ranouil et honnetement je me suis dis que là c'était du sûr, tandis que les entretiens ça pouvait ne rien donner.
donc j'ai fait ce master : les matières sont très variées, il reste très général, pour moi pas assez pratique au niveau des enseignements (pour certains, pas tous). Certains profs sont excellents : M. Fages en droit des contrats appliqué au droit des sociétés, M. Salomon en droit des marchés financiers, Mme Tenenbaum pour DIP, entre autres.
D'autres intervenants sont des avocats, par exemple en droit du travail.
En fait le principal reproche à faire à ce master est son organisation notamment pour les examens : 15 matières en moins d'un mois c'était vraiment difficile, surtout avec 3 blocs de 5h.
enfin voilà si tu as d'autres questions je ne promets pas de répondre ds la minute car en pleines révisions mais je tenterai d'y répondre du mieux que je peux.