Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laroun
Tribun
Tribun

Féminin
Études: M2 Droit international privé et Commerce international

MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   Jeu 6 Jan - 8:28

el-pichichi a écrit:
surtout là où tu te bouffes vraiment les doigts, c'est quand tu ne t'es pas intéressé aux modalités du barreau avant le m1, et que n'ayant pas pris le truc bidule communautaire en l3, tu es obligé de prendre ce fichu truc pour être dispensé ... :paf: :paf: :paf:

Ba justement je m'y suis intéressée et c'est pour cela que j'ai pris PCE mais quand je vois ce qu'elle nous pose comme question... hum... De quel truc bidule communautaire tu parles en L3 (j'ai pris contentieux communautaire et droit de l'UE, c'est une des deux matières?)

flo91 a écrit:
allez c'est génial PCE et surtout hyper important. Bon certes j'aime la procédure (oui j'ai des goûts étranges je sais!!) et je l'ai vu en pratique donc sa aide. Mais je pense vraiment qu'il y a moyen d'avoir la moyenne vu le type de question

Avoir la moyenne je ne sais pas... il suffit d'avoir un blanc sur une des deux questions et c'est sur que t'as en dessous de la moyenne... C'est ce qui s'est passé pour ma part en anglais l'année où on a eu un cours en amphi (sur une des deux questions, j'ai eu un blanc alors que je connaissais ce qui veut dire que j'ai été noté que sur une question et j'ai eu 9... bon ok 9/10 à une question c'est bien mais voila au final j'ai eu 9 à ce partiel alors que j'ai jamais eu en dessous de 13 en anglais. Un 9 au premier semestre contre un 15/16 au deuxième semestre, cherchez l'erreur.

La PCE n'est pas si compliquée que ça à comprendre mais perso par exemple, le titre exécutoire, je vois pas grand chose à mettre et pourtant je prends bien mon cours donc 10 points pour ça, je ne sais pas où elle va les chercher... la prof attends bien plus qu'une simple compréhension de notre part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   Jeu 6 Jan - 15:30

Je te l'accorde elle a la réputation de noter très sec on verra bien!!

Pour les futurs étudiants de M1, le sujet 2010/2011:
- Le droit à l'exécution
- Quelles sont les spécificités de la saisie de compte bancaire par rapport à la saisie attribution de droit commun?
el-pichichi
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   Ven 7 Jan - 12:21

Laroun a écrit:
el-pichichi a écrit:
surtout là où tu te bouffes vraiment les doigts, c'est quand tu ne t'es pas intéressé aux modalités du barreau avant le m1, et que n'ayant pas pris le truc bidule communautaire en l3, tu es obligé de prendre ce fichu truc pour être dispensé ... :paf: :paf: :paf:

Ba justement je m'y suis intéressée et c'est pour cela que j'ai pris PCE mais quand je vois ce qu'elle nous pose comme question... hum... De quel truc bidule communautaire tu parles en L3 (j'ai pris contentieux communautaire et droit de l'UE, c'est une des deux matières?)

tu peux te faire dispenser soit sur pce soit sur une matière de droit communautaire de l2 ou l3 (le cours de levade ?). ayant fui comme la peste tout ce qui touchait de près ou de loin au droit communautaire (ce qui est rétrospectivement une erreur, mais bon), je suis donc "condamné" à prendre pce pour être dispensé ...
pareil que toi pour l'exam, mais j'ai plus séché sur les comptes bancaires ... donc vais-je atteindre ce fichu 10 ? le problème étant que tu n'as pas le même entrain pour bosser une matière subie qu'une matière consentie, même si tu sais que tu as une grosse carotte au bout !
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin
Études: Droit
Loisirs: danger public

MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   Ven 7 Jan - 16:55

Par contre, si vous validez une matière du CRFPA et que vous ne souhaitez pas la repasser, ils vous mettront 10, et pas plus.
Laroun
Tribun
Tribun

Féminin
Études: M2 Droit international privé et Commerce international

MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   Ven 7 Jan - 21:33

Le Cossaque a écrit:
Par contre, si vous validez une matière du CRFPA et que vous ne souhaitez pas la repasser, ils vous mettront 10, et pas plus.

Oui c'est pourquoi si on gère ds une matière, vaut mieux la "re"passer histoire d'avoir des points d'avance.
el-pichichi
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   Ven 7 Jan - 22:31

en même temps, qui gère en procédures d'exécution ? mili
allymcbeal
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M1 droit des affaires- creteil

MessageSujet: Re: sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution   Dim 9 Jan - 13:41

Citation:
en même temps, qui gère en procédures d'exécution ?

Nobody gueuze

sujets procedure civile d'execution(ancien voies d'execution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2